Exemple de taxe administrative

Les décideurs et les chercheurs aimeraient souvent mesurer si les réformes ont leurs effets souhaités, mais il n`est pas toujours possible de collecter des données d`enquête pour éclairer cette question. Dans ce post, nous partageons un exemple de la Géorgie pour illustrer comment les données administratives peuvent être utilisées pour mesurer l`impact de la réforme. Toute rémunération de la direction est également considérée comme une dépense administrative. Ces dépenses sont vitales pour le succès d`une entreprise au fur et à mesure qu`elles se produisent pour accroître l`efficacité d`une organisation. Les données administratives n`ont pas de coût additionnel et peuvent être facilement disponibles, en particulier dans les pays qui numérisent les informations qu`ils collectent. Parce qu`ils sont fixes, ils sont souvent difficiles à réduire. Nous utilisons l`analyse de régression pour estimer la taille du saut au seuil de GEL 30 000 dans les données 2011 et constatons que la réforme des micro-taxes a accru le nombre d`entreprises nouvellement inscrites au-dessous de la limite de 18 à 30 pour cent. En 2010, le gouvernement géorgien a instauré un régime simplifié de taxation des entreprises. Le jeu de données ne capture les entreprises qu`une fois qu`elles s`inscrivent auprès de l`administration fiscale et nous ne savons donc pas si l`entreprise existait antérieurement ou non. Si nous tracons le même graphique avec les données postérieures à la réforme, nous prévoyons un bond dans le nombre d`entreprises nouvellement inscrites juste en dessous du GEL 30 000 (comme illustré à la figure 1), indiquant un impact positif de la réforme sur la création formelle d`entreprise. Parce qu`ils ne contribuent pas directement à la vente ou à la production, il y a une forte incitation de la part de la direction à abaisser les frais généraux et administratifs de l`entreprise. Certains jargon d`entreprise nécessite un dictionnaire à déchiffrer. Étant donné que de nombreux frais administratifs ne sont pas des achats mais des paiements récurrents, vous devrez peut-être conserver les relevés bancaires ou les talons de paie pour garder une trace de vos dépenses administratives.

Ainsi, le salaire d`un dirigeant serait une dépense administrative, alors que le salaire d`un vendeur ne le serait pas. Ces deux classifications de dépenses constituent les dépenses non opérationnelles d`une entreprise. Pour mesurer l`effet de la réforme sur la création formelle d`entreprise, nous utilisons une base de données administrative avec des informations anonymisées sur toutes les entreprises inscrites auprès de l`administration fiscale géorgienne. Par conséquent, les frais généraux et administratifs ne relèvent pas du coût des marchandises vendues et ne sont pas des stocks. Cette base de données exhaustive nous permet de nous appuyer sur une conception de la discontinuité de régression pour étudier l`effet de la réforme. Les frais d`administration sont énumérés sur le compte de résultat ci-dessous le coût des marchandises vendues et peuvent être présentés comme un agrégat avec d`autres dépenses telles que les frais généraux ou de vente. Pour plus de précisions, voir: Bruhn, Miriam et Jan Loepiquer (2014) «politique fiscale pour les petites entreprises, informalité et évasion fiscale – preuves de la Géorgie» document de travail de la Banque mondiale sur la recherche politique no. Politique fiscale fédérale relative aux lois sur les recettes internes existantes ou proposées, aux lois connexes et aux conventions fiscales. Parce que les frais administratifs peuvent être éliminés sans avoir à sacrifier la quantité de produit vendu ou produit, ils sont typiquement les premières dépenses regardées pour des coupes budgétaires. Ce groupe principal de dépenses est souvent comparé aux dépenses d`exploitation qui comprennent le coût des marchandises vendues.

La base de données indique la date à laquelle une entreprise s`est inscrite pour la première fois auprès de l`administration fiscale et le montant des recettes qu`elle a déclarées au cours de chaque année d`imposition (pour 2008 à 2012). Les frais administratifs comprennent la plupart des dépenses qui font partie de votre budget de fonctionnement. Les frais administratifs peuvent consommer une grande partie de vos revenus. Ici, les données administratives, qui sont collectées dans tous les cas, peuvent aider. Garder une trace de ces dépenses peut vous aider à faire des prévisions financières, réclamer des déductions fiscales et déterminer quand il est temps d`embaucher de nouveaux employés. Le service du revenu interne permet aux entreprises de déduire la plupart des dépenses d`affaires qui sont directement liées à l`exploitation de l`entreprise. Ces frais doivent être déduits dans l`année où ils ont été utilisés et doivent avoir été utilisés au cours des affaires.